Logo boule de fort et photo d'André lançant sa boule de fortLogo boule de fort

 

Fiche memo

Les challenges

Outre les parties amicales, des compétitions entre sociétaires d'une ou plusieurs sociétés sont organisées. Le challenge Cointreau est le plus ancien. Il a été créé en 1907.

 
Demie finale de boule de fort pour le concours de la Mairie de Pellouailles

Egalité, amitié et… « biser Fanny »

D’apparence, jouer à la boule de fort semble être facile, nous confie André, enthousiaste. Une partie de boule demande d’être adroit, appliqué et très futé.

Mais, c’est surtout une rencontre amicale et conviviale. Les anciens, sans aucune prétention, guident les plus jeunes et leur transmettent leur connaissance.
La boule de fort est une grande famille avec des gens de tous bords et de tous milieux : il y règne un esprit d’égalité.

Un véritable sport

affiche de concours de boule de fort et panneau de palmarès du concours du 14 juillet organisée à la société de l'Alliance de Pellouailles

La boule de fort est assurément un sport puisque c’est une activité physique et que les passionnés aiment se mesurer au travers de vraies compétitions nommées challenges.

Toute l’année, sont disputés des concours organisés soit par des entreprises locales comme le challenge Cointreau ou encore par les sociétés elles-mêmes.

 

>> Retour vers le haut de page

Site réalisé par Martine Morel - 11/2007- enitramlerom@free.fr